Le Taycan Turbo GT aperçu sans camouflage

  1. Accueil
  2. Porsche Taycan
  3. Le Taycan Turbo GT aperçu sans camouflage

La version la plus puissante du Taycan pourrait bien faire son apparition prochainement. Des photos prises sans camouflage laissent présager que le Taycan Turbo GT serait le plus sportif de toute la gamme électrique. 

Plus de 1000 ch pour cette Porsche Taycan ?

Nous savions depuis un certain temps que Porsche travaillait sur une version plus spicy du Taycan Turbo, avec un premier repérage effectué par notre photographe espion l’année dernière sur le Nürburgring. Une nouvelle fois, c’est sur le circuit allemand que le Taycan réalise ses essais. D’ailleurs, ce modèle, que nous appelons Turbo GT, portera potentiellement un nom différent. En effet, il n’a pas été confirmé par Porsche.

Nul doute que le constructeur de Stuttgart prépare son futur électrique avec des modèles sportifs pour conserver sa philosophie: pouvoir aller au circuit par la route. Il se pourrait que ce Taycan Turbo GT devienne LA pistarde de la gamme électrique. Après tout, plus de 1000 ch sont attendus sur ce modèle. Est-ce que Porsche ira jusqu’à ajouter près de 300 ch sur un modèle par rapport au Taycan Turbo S de la gamme actuelle qui fait déjà 761 ch ? Ce n’est pas impossible. Il semblerait aussi que le constructeur de Stuttgart travaille drastiquement sur le poids de la voiture afin de le réduire au maximum. Nous pouvons voir que le port de chargeur sur le côté gauche a été supprimé, probablement dans cet objectif de réduction du poids. 

Porsche taycan turbo gt 1
Porsche taycan turbo gt 2
Porsche taycan turbo gt 4

Un design aux lignes très sportives

Cette fois-ci, le prototype n’était pas camouflé du tout, à l’exception d’un petit autocollant cachant le nom à l’arrière. L’absence de camouflage nous permet de mieux observer les pare-chocs ainsi que les feux avant et arrière. Jamais nous n’avons vu un Taycan aussi agressif. Il est posé à ras du sol, avec des petits phares avant profilés, un tout nouveau bouclier et un imposant aileron arrière inédit. Porsche met l’accent sur la sportivité et le dynamisme, l’aileron et le becquet de coffre en témoignent. Nous n’avions pas l’habitude de voir une voiture électrique de la gamme avec un aileron fixe aussi imposant. A l’arrière, le bandeau lumineux intégral est typique des Taycan comme nous les connaissons aujourd’hui. Les jantes ont changé depuis les derniers essais. Celles-ci sont identiques aux jantes 911 GT3, encore un clin d’œil au caractère sportif de ce prototype. 

Le fait que la voiture ne soit pas camouflée pourrait signifier que sa présentation serait plus proche qu’on ne le pensait. Il ne reste qu’un peu plus d’une semaine avant le Rennsport Reunion 7 à Laguna Seca et peut-être que la Porsche Taycan Turbo GT y fera ses débuts. Après tout, Porsche a annoncé qu’il y ferait une surprise. Une première mondiale aura-t-elle lieu à Rennsport cette fois-ci ? Réponse dans quelques jours…

Porsche taycan turbo gt 3
Porsche taycan turbo gt 5
Porsche taycan turbo gt 7

Par Charlotte Bazaille

Autres actualités Porsche

Menu